Ko Samet

Publié le par Emilie & Hervé

La dernière des grandes îles de Thaïlande qui manquait à notre palmarès.

On a attendu deux ans avant de nous rendre dans cette banlieue de Bangkok, un peu comme le Deauville de Paris.

Si en voiture, l'embarcadère est à 2h30 da Bangkok. Il faut compter 3h30 voir 4h en bus. On le prend à Ekkamai (150B bateau compris). Il faut ensuite attendre la bateau. Il y en a toutes 30 heures et ils partent à partir de 20 personnes.

Donc avec un départ à 7h, nous sommes finalement arrivés à 14h00 passé à l'hôtel. Si on compare avec le temps pour atteindre Phuket en avion en supposant une efficacité raisonnable de l'aéroport et de la compagnie aérienne, C'est kif kif. Donc aller à Samed pour gagner du temps... Hummm... Pas vraiment!

Y a aussi le fameux droit d'entrée du parc naturel quand on débarque. 400B pour les touristes mais aucun problème pour les résidents. Le prix Thais (40B) est appliqué dès les premiers mots en Thais. Pas de vérification des visas et des work permits.

Les songthews coutent 20B par personne (quand le véhicule est plein) pour aller vers Ao Phai (et avant).

Les guesthouses sont toutes particulièrement chères vu la qualité.

Les bungalows de Seabreeze sont alignés les uns à côté des autres dans un jardin à l'abandon. Tellement à l'abandon, qu'un gros coup de vent dans la nuit, à fait tomber un arbre directement sur la toiture du bungalow voisin, qui n'a pas résisté...

800B la nuit, propreté douteuse et matelas un peu raide. A éviter.

En revanche, le resto du Silver Beach à côté sert des PDJ honnêtes.

Le lendemain, le Tubtim se rend finalement compte qu'ils ne sont pas plein et nous récupérons un bungalow. 800B également mais rien à voir avec le précédent. Propre avec une belle SDB et une terrace avec vue sur mer.

Le BBQ du soir est très sympa. Et la plage est une des plus agréable de l'île.

Ceci étant dit, les plages ne sont pas à tomber. L'eau est bleue brassée. Les égouts se jettent dedans. Vraiment rien de paradisiaque.

Côté balade: des motos sont à louer pour les casses coups. Y a que de la piste et très défoncée. Pour les autres, vous pouvez toujours vous rabattre sur les quads (c'est pas le même prix...)

On a quand même vite fait le tour.

Après, il ne reste plus qu'à lézarder sur la plage, se faire masser et attendre tranquillement le BBQ du soir.

Publié dans Tous en vadrouille!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article