Ko lanta:Vagabondage en mer d'Andaman

Publié le par Emilie & Hervé

Apres une escale mariage sur la superbe plage de Railei Ouest, nous avons mis le cap sur Ko Lanta. L'ile est bien connue en France pour avoir accueilli la fameuse émission du même nom (la première en tout cas). Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, si ce n'est qu'elle avait la réputation d'être une île assez sauvage et encore préservée de la bétonite aigüee ambiante.

Le ferry passe au large de Railei Ouest (on le rejoint en longtail boat) et relie l'embarcadere de Saladan (au nord de Ko Lanta) en 2 heures.

Dès la sortie du bateau, des dizaines de rabateurs proposent leur guesthouse ou leur taxi. Nous suivons celui qui a la meilleur tête, et c'est parti. Nous insistons d'abord pour nous rendre à Sanctuary, abondamment plébiscité dans les forums.

D'une part, ils n'ont plus qu'une chambre, et dans la mesure où on est une douzaine ca va être juste... Puis, l'endroit ne nous semble pas si bien que ça et cette partie de plage est arrosée par une sorte de lac un peu crade derrière.

Donc, notre chauffeur nous emmène finalement chez lui. La chance est avec nous, nous debarquons au Lanta Sandy Beach, où, pour 450bhts (après négotiation), nous avons des bungalows près de la plage relativement propres. Possibilité d'avoir des bungalows en dur avec AC et douche chaude pour 1000B.

Encore une fois, le meilleur moyen pour visiter l'île est de louer un scooter. Ca tombe bien, le Lanta Sandy Beach en loue des tout neufs (manuel 200bhts, automatique 300bhts).

Il ne reste plus qu'a descendre dans le sud, en butinant de plage en plage. A notre avis, la 2eme (celle du Lanta Sandy Beach) est la plus belle.

Attention, la fin de la route pour se rendre à l'extrême sud de l'île où se trouve les waterfalls est particulièrement casse-gueule, car la route se transforme en piste couverte d'une large couche de mi poussière mi sable très fin.

En saison sèche, la chute d'eau n'est qu'un filet d'eau; mais la balade pour l'atteindre est sympatique. En revanche, la famille qui tient le bar/restaurant a l'entree (+ parking payant et quelques pauvres elephants au soleil sans eau...) ne l'est pas du tout...

Ko Lanta est aussi une bonne alternative a Ko Phi Phi, car les bateaux rapides vous menent en 45 minutes a Bambou Island ou Maya Bay. Tout ceci en evitant d'aller pleurer a Ko Phi Phi en voyant ce qu'est devenu ce petit coin de paradis... No comment!

Un bon plan si vous etes assez nombreux (entre 10 et 15 personnes). Vous pouvez louer un speed boat pour 16 000B pour la journee avec dejeuner inclus. Vous decidez du programme. Meme s'il est difficile de leur faire changer leurs petites habitudes, on arrive a leur faire faire le tour dans le sens inverse des agences; ie. Bamboo Island avant Maya Bay, ce qui permet de profiter des plages sans la foule.

A recommander: le Lanta Princess avec un equipage tres sympa et un dejeuner delicieux.

On peut rejoindre l'aeroport de Krabi en bus egalement. Meme si ce n'est pas loin environ 80 km), il faut prendre deux fois le bac pour traverser les bras de mer. Et ca, c'est tres tres long. A noter que tous les guides indiquent qu'il n'y a rien a voir a Ko lanta Noi. Le passage en bus a nettement demontre qu'une balade en moto s'impose avec des paysages campagnards magnifiques.

Publié dans Tous en vadrouille!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ouais c'est vrai ça, pourquoi un seul?<br /> rires<br /> ok va pour mon arrivée, mais pas directement à l'arrivée hein car y'a un papounet de bambin qui nous attend plus bas à Krabi.  (à moins de vouloir glouglou dans l'espace temps d'attente du vol domestique! warf!)<br /> Bon week-end
Répondre
H
Pas de soucis, rdv à Bangkok pour ton arrivée, et boire un pot! pourquoi 1 seul?
Répondre
F
hihi!!! Excellent et merci!!!<br /> Et puis si vous y repassez dès octobre-novembre vous me redirez et je vous indiquerai le resort où aller et on pourra même se fixer un endroit où boire un pot ensemble avec mon minus de service et son papounet!<br /> :-D<br /> (pis même avant mais plutôt sur le continent - dès juin, hein!)
Répondre
H
J'ai dû enlever tout le post car je ne pouvais pas enlever que quelques mots, je suis encore pire que les militaires thailandais  finalement.Donc pour retracer le file de la conversation, Farang nous à donné un endroit chouette ou aller, et on dira pas ou c'est, hi hi hi!!!
Répondre
F
on peut aussi ajouter Samui à la liste<br /> pfffff c'est dépitant!!!<br /> Yes thanks d'effacer une partie de mon message précédent ---<br /> à bientôt kha
Répondre