Bon site à visiter: Le chant du Griot

Publié le par Emilie & Hervé

Un trés bon site sur lequel je suis tombé:

http://lechantdugriot.over-blog.com/

Son auteur nous emmène à travers le monde et nous fait découvrir des musiques traditionnelles de tous les pays. Il y a bien sûr une partie asiatique.

Cliquez sur le petit instrument, en bas à gauche des articles, une petite fenêtre s'ouvre. Cliquez sur play, fermez les yeux et écoutez.

 

J'en profite pour mettre cette photo de griot qui n'a rien à voir avec le site, mais que j'aime beaucoup.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un griot, c'est un personnage africain qui va de village en village, pour jouer de la musique, chanter et réciter des poèmes. Il est le garant de la tradition orale africaine.

Quand nous étions au Sénégal, les copains que l'on s'était fait nous on dit aimer les griots, mais que des fois ils se cachaient en les voyant arriver, car il faut leur donner à manger, le gîte, et la pièce.

Les traditions se perdent en Afrique aussi!  

Publié dans Musique de route

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
De rien, on aiment bien les griots nous aussi!
Répondre
G
Merci à vous deux pour cet élogieux article... je ne sais plus où me mettre moi maintenant! En tout cas bravo pour votre blog passionnant qui croulera j'en suis sûr bientôt sous les visites.
Répondre
H
test
Répondre