La baie de Phang Nga

Publié le par Emilie & Hervé

Toutes les agences proposent toutes les mêmes excursions vers Phang Nga. Difficile de sortir des sentiers battus.
Il a bien fallu se commettre dans l'une d'elles. (Les tuyaux sont les bienvenus pour faire une balade par soi-même). 1/2 journée (pour éviter le coup de massue) revient tout de même à 900B/pax. Et c'est vraiment loin, surtout quand on part du sud de Phuket (2h de bus aller et 2h de bus retour)...

Autrement, rien à dire le paysage est vraiment magnifique. La baie n'a pas souffert du tsunami, Khao Lak ayant fait écran.

Ce type d'excursion permet tout de même de faire la grasse matinée, car le minibus vient nous chercher à 11h. Ensuite les 2 heures de bus sont vraiment pénibles. De jolies plages vers le pont, mais pas possible de s'arrêter vu qu'on est en bus.

On s'arrête d'abord à une grotte avec un Bouddha couché, d'un intérêt mineur. Mais, les singes autour rendent la visite amusante.

Puis, on rentre dans le Parc National de Phang Nga. Les long tails boats attendent près des marchands à touristes.

Premier arrêt pour faire un peu de canoé pneumatique (avec rameur). Nous n'étions pas les seuls comme vous pouvez vous imaginer. Puis visite du rocher de James Bond et enfin le village Gypsi.
Encore une fois le paysage est magnifique mais il faut définitivement le faire autrement. Déjà, partir de Phuket en bateau éviterait de perdre 4h sans intérêt. Mais les tarifs proposés sont prohibitifs. Autour de 15 000B le bateau pour la demi journée.

Publié dans Carnet de route

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
il manque des photos de la mandrove et un gros plan sur les canots
Répondre
E
On peut pas tout mettre non plus! C'est la mangrove, il va falloir revenir faire un stage ici!